Carton plein pour les plus jeunes escrimeurs du Cercle d'Escrime de Reims. Suite à leurs résultats sur les circuits régionaux M15, le club sera bien représenté lors des demi-finales de la Fête des Jeunes (l'équivalent du Championnat de France en M15) de sabre et de fleuret.
Reims domine la sélection fleuret masculin...
Dix-huit fleurettistes hommes étaient retenus pour la demi-finale de la Fête des Jeunes (M15) qui se déroulera à Roanne le 31 mars 2019. Sept rémois sont donc sélectionnés pour cette épreuve, décisive pour la sélection en finale, en individuel et par équipes. Léopold ROUSSEL, 2ème lors de l'épreuve de zone, Florian PICARD, jeune M13, huitième lors de cette même épreuve mais également Louis CARNOT, Marc DURAND, Loïck PICARD (M13), Louis RAULET et Alexandre DIOT respectivement 10ème, 11ème, 13ème, 15ème et 16ème au classement régional. Deux autres clubs complètent les quotas ; Metz et Mulhouse avec 7 et 4 tireurs.
Deux représentantes au fleuret dames...
Margaux COLLIGNON, 20ème au classement régional, fait partie des 21 escrimeuses de la Ligue Grand Est sélectionnées pour cette compétition. Elle sera accompagnée d'Emma DUCROCQ (15ème au régional), championne de France par équipe en Nationale 2 la saison dernière.
Carton plein également pour le sabre...
Quatre tireurs participaient aux épreuves régionales afin d'espérer décrocher leur sélection pour la demi-finale de la Fête des Jeunes qui aura lieu, pour cette arme à Besançon, le 31 mars également. Marceline MASCLAUX et Célia VENARD seront accompagnées d'un représentant masculin, Anisse FLOULOU. Felicien VITRY, en première année M15, figure quant à lui sur la liste des remplaçants.
De la régularité...
Les trois sabreurs sélectionnés ont déjà participé à cette demi-finale l'année passée et avaient été sélectionnés également pour la Fête des Jeunes en individuel et par équipe. Florian PICARD, jeune M13 et Emma DUCROCQ signaient leur première sélection avec l'équipe de la Ligue Champagne-Ardenne tandis que Louis Carnot tirait pour la première fois en individuel et pour la seconde par équipe.
Les quotas...
En individuel, les cinq meilleurs des armes sabre masculin, fleuret masculin et féminin de la région seront retenus pour la région Grand Est. Il y aura six places pour les sabreuses. Trois équipes seront présentées pour chaque arme.
Écrire commentaire